À la recherche d’une opportunité d’acquérir de l’expérience dans un environnement stimulant, rempli de défis et d’intégrer une équipe d’experts au sein de laquelle tu pourras toucher à tout? Notre stage en affiliation et partenariats numériques est pour toi! Nous cherchons un·e étudiant·e motivé·e nous accompagner dans la gestion de nos campagnes d’affiliation avec des agrégateurs et le développement de nos partenariats numériques. L’occasion d’avoir un réel impact sur la performance numérique de la Banque, rien de moins!

Qu’est-ce qu’un agrégateur?

Un agrégateur est un partenaire qui dispose d’un site web pour comparer les produits et services bancaires à travers toutes les banques (comptes, cartes de crédit, hypothèques, etc.) afin de trouver le produit qui conviendra le mieux à la situation et au profil de l’utilisateur (exemple de sites : Ratehub, Borrowell, Milesopedia).

Quels sont les principaux défis de ce poste?

  • Travailler sur plusieurs mandats à la fois, en usant de tes divers talents et aptitudes
  • Être un vrai couteau suisse au sein de l’équipe et travailler sur plusieurs campagnes

    différentes

  • Comprendre rapidement comment fonctionnent les agrégateurs et les partenariats

    numériques à la Banque

  • Apprendre le processus et les outils de tracking des campagnes
  • Être au cœur de la transformation numérique et participer à l’amélioration de la visibilité de

    la Banque sur les sites de nos partenaires clés

  • Suivre et analyser la performance des campagnes agrégateurs pour comprendre l’impact de

    ton travail

    Qu’en est-il du quotidien?

  • Supporter le spécialiste sénior dans le lancement des campagnes et des promotions à travers les agrégateurs et partenariats incluant la gestion de projet, la communication avec les fournisseurs, le suivi de la production des créatifs et l’arrimage avec les équipes internes
  • Surveiller de manière proactive l’exposition de la BNC sur les canaux des agrégateurs pour atténuer les risques et assurer des environnements favorables à la marque
  • Analyser les données de campagnes pour mener des tests, produire des rapports, favoriser l’optimisation et effectuer des analyses de performance
  • Gérer les processus de trafficking dans Google Campaign Manager pour les agrégateurs et les partenariats numériques de la Banque
  • Mapper les campagnes dans l’outil de tracking, comprendre l’utilisation et assurer un suivi de la remontée des données des campagnes dans la plateforme Analytics
  • Faire preuve de bon sens lors des demandes et briefs en provenance du spécialiste senior en communicant son point de vue ou en posant des questions si nécessaire
  • Montrer une proactivité auprès des équipes pour faire avancer les projets et les campagnes sur lesquelles le spécialiste a été mandaté

• Aider le spécialiste senior sur d’autres tâches opérationnelles connexes Personnalité recherchée

  • Créative : tu as plein d’idées en tête et cherches sans cesse de nouvelles façons de faire les choses
  • Rigoureuse : organisé·e et autonome, aucun détail (ni coquille) ne t’échappe
  • Complice : tu adores collaborer, écouter tes pairs et mettre les idées en commun
  • Analytique : tu carbures aux résultats et cherches toujours à faire mieux
  • Agile : tu sais t’adapter aux situations imprévues et tu es capable de gérer plusieurs projets à

    la fois

  • Entreprenant : tu es proactif, tu vas au-delà des attentes et tu n’hésites pas à mettre

    l’épaule à la roue

    Compétences et qualifications

    • Étudiant·e de 1er ou 2e cycle universitaire ou collégial en marketing, relations publiques, expérience numérique ou autre domaine pertinent
    • Connaissance de la plateforme Google Campaign manager et/ou Adobe Analytics, un atout
    • Expérience en partenariats et développement des affaires, un atout
    • Attrait pour la gestion de projet, l’opérationnel, la technicité média (et le web analytics), un

      plus

    • Bilingue, avec une bonne communication à l’oral et à l’écrit

      Pourquoi tu veux venir à la Banque pour ton stage

      Travailler à la Banque, c’est :

    • Un environnement de travail dynamique, sécuritaire et 100% à distance
    • Un été mémorable en compagnie de plusieurs stagiaires, tous à distance comme toi
    • Des gestionnaires accessibles et à l’écoute
    • Des collègues vraiment brillant·es et expert·es dans leur domaine
    • Une gang incroyable, ouverte et toujours prête à t’aider
    • Un soutien et un encadrement structuré grâce à un jumelage avec un collègue senior
    • Être écouté·e et pouvoir participer à nos tribunes d’équipe
    • Un accès à nos outils de développement

      Qui nous sommes

      Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

      Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d’accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt·e à entreprendre tes ambitions?

Si vous êtes intéressé, contactez votre professeur, Sylvain Amoros par courriel avec votre CV et lettre de motivation.