Le Centre des musiciens du monde est un lieu de création, de formation, de diffusion et de recherche pour célébrer la diversité musicale. Chaque année, on y accueille et accompagne des musiciens issus de différentes traditions culturelles dans leurs projets musicaux originaux. Nous offrons aussi des cours, des ateliers et des conférences sur les instruments et les musiques du monde.

 

Principales tâches

Le gestionnaire des réseaux sociaux travaille de concert avec l’équipe du Centre sous la supervision directe du directeur général afin de développer et assurer la présence du Centre sur les réseaux sociaux.

 Gérer les réseaux sociaux du Centre (Facebook, Instagram, Youtube)  Établir un calendrier de publications
 Rédiger, traduire et programmer des publications
 Participer à l’élaboration de la stratégie marketing numérique (campagne de publicités sur les réseaux sociaux, visuels)
 Mettre en œuvre des stratégies de communication
 Produire des rapports analytiques
 Participer à la mise en ligne de vidéos en direct (Facebook live) en collaboration avec l’équipe
 Aider au suivi des besoins graphiques avec la graphiste
 Participer aux réunions hebdomadaires de l’équipe
 Effectuer une veille exhaustive de l’actualité culturelle en lien avec la musique du monde
 Être à l’affût des tendances des réseaux sociaux
 Animer les réseaux sociaux pendant les événements spéciaux

Conditions de l’emploi

  • 14 semaines (débutant en octobre au plus tard )
  • 20 h/semaine (flexible)
  • 15$/h
  • 5043, rue St-Dominique, 2e étage, Montréal (Québec)
  • Être éligible au programme d’Emploi d’été Canada, soit avoir entre 15 et 30 ans lors de l’embauche et avoir la citoyenneté canadienne ou un statut de résidence permanente ou réfugié•e

 

Qualités et compétences recherchées

Bonnes compétences écrites et orales en français et en anglais Bonne capacité à travailler en équipe
Capacité à planifier, organiser, coordonner

  Expérience en gestion de communauté

  Créativité, autonomie, dynamisme et polyvalence

  Bon sens de l’analyse

  Bonne gestion des priorités

  Capacité d’adaptation et d’apprentissage

  Tolérance au stress

  Maîtrise de Google Analytics, Facebook Business, un atout

  Maîtrise de Canva, Indesign ou tout autre plate-forme de conception graphique, un atout

  Maîtrise de Office365 et Sharepoint, un atout

  Connaissance de l’environnement Mac, un atout

  Connaissance de la plateforme Airtable, un atout

  Expérience en mise à jour de sites web via WordPress, un atout

Le•la candidat•e doit être éligible au programme d’Emploi d’été Canada.

Le CMM souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et encouragent les candidatures des populations autochtones, des minorités visibles, des personnes ayant un handicap et aux personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identités de genre.

Si vous êtes intéressé, contactez votre professeur, Sylvain Amoros par courriel avec votre CV et lettre de motivation.