Coordonnateur(trice) marketing

Lieu de travail : Joliette et télétravail

Sommaire du poste :

Relevant de la directrice marketing, le coordonnateur(trice) marketing l’assiste dans la planification et coordonne les projets marketing et numériques qui lui sont confiés.
À cet effet, il (elle) assure la coordination complète des projets, de la production à la diffusion des outils marketing, ainsi que de la préparation des rapports d’activités et de performance.

Le (la) coordonnatrice marketing sera responsable, notamment, de la création et rédaction de contenu dans le but de faire rayonner le Festival de Lanaudière auprès des différents publics cibles.

Rôle et responsabilités

  • Coordonner la création et la production d’outils marketing et promotionnels, du brief de création à la livraison finale (numériques et imprimés) ;
  • Concevoir et rédiger des contenus engageants pour les médias sociaux, le site Web et les campagnes courriel (blogue, infolettre) ;
  • Identifier de manière proactive des opportunités de fidélisation et d’acquisition de clientèle ;
  • Gérer les calendriers éditoriaux des réseaux sociaux, animer et modérer la communauté,planifier des publications de manière régulière et en analyser les résultats ;
  • Travailler en collaboration avec l’agence numérique pour la conception et l’animation ducontenu du site Web du Festival de Lanaudière ;
  • Assurer la mise à jour des contenus du site Web (calendrier des concerts, nouvelles,formulaires de dons, événements spéciaux, etc.) ;
  • Réaliser des activités de veille stratégique et être à l’affut des nouvelles technologies etpratiques numériques ;
  • Toute autre tâche connexe qui permet l’exécution d’initiatives innovantes pour le rayonnement du Festival de Lanaudière.

• Agir en support à la directrice marketing dans la gestion de tous les projets marketing du festival ;

  • Assurer la logistique et la coordination avec les intervenants internes et externes ;
  • Proposer des idées innovantes dans l’utilisation des médias numériques afin de promouvoir etoptimiser l’expérience client ;
  • Maîtrise les principaux outils de marketing Web et numérique ainsi que les technologies associées à la gestion de sites Web (CMS, WordPress Google Analytics, Ad Words, Google Grants) ;
  • Connaissance des différentes plateformes propres au domaine des communications et des médias sociaux ;Compétences souhaitées
  • Attitude collaborative, être un excellent joueur d’équipe ;
  • Faire preuve de créativité, d’autonomie et d’initiative ;
  • Polyvalence et capacité à gérer plusieurs projets à la fois (gestion des priorités) ;
  • Intérêt pour les arts et la musique classique ;
  • Disponibilité à travailler les soirs et les fins de semaine à l’occasion et lors des concerts ;
  • Porter une grande attention aux détails et avoir de fortes aptitudes organisationnelles ;
  • Capacité à respecter des délais serrés et flexibilité face aux demandes urgentes.Nous offrons :
  • Un poste permanent (35 heures/semaine) ;
  • Un horaire flexible et un mode de travail hybride (présentiel et télétravail) ;
  • Trois semaines de vacances après une année ;
  • Congé rémunéré entre Noël et le Jour de l’An ;
  • Une gamme d’avantages sociaux compétitifs (assurances collectives, REER collectif,

 

Qualifications requises

  • Une combinaison d’expérience et de formation pertinente directement liées aux responsabilités du poste;
  • Bonne connaissance de la musique classique (un atout) ;
  • Bonnes aptitudes rédactionnelles de contenus marketing (français et anglais) ;
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit) ;
  • Connaissance pratique des outils de suivi de projets, notamment les briefs et échéanciers ;
  • Connaissance et expérience en gestion de campagnes publicitaires (traditionnelles, numériqueset marketing relationnel) ;
  • Connaissance d’InDesign et Photoshop (un atout) ;
  • Compétences reconnues en coordination de projets ;
  • Maîtrise de la Suite Office.

journées de maladie, etc.) ; • Salaire : 42 486 $ à 53 945 $.

Entrée en poste : fin avril 2022

Ce défi vous intéresse ?

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation : recrutement@lanaudiere.org