Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d’offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA!

Conseiller.ère en marketing – Contenu numérique et relationnel – Fonds FTQ

Conseiller.ère en marketing – Contenu numérique et relationnel – Fonds FTQ2022-03-30T00:20:12+00:00

Au Fonds de solidarité FTQ, on s’investit dans la poursuite d’une société toujours plus durable, plus juste, plus inclusive et plus humaine.

 

Statut du poste :

Temporaire (Durée déterminée)

 

Emplacement principal :

Fonds de solidarité FTQ – Siège social – Montréal, Canada

 

Description :

SOMMAIRE

Assure le développement et la mise en œuvre des stratégies numériques de marketing des divers groupes cibles. Assure également les diverses opérations concernant le marketing social. Aligne les contenus numériques avec les requis en expérience clients du Fonds et contribue à l’évolution de ces requis.

PRINCIPALES TÂCHES
• En lien avec les stratégies et objectifs internes, il planifie, conçoit et produit l’ensemble des contenus destinés à la cible B2B, que ce soit en :

  • contenu propriétaire (textes, photos, vidéos, balados, infographie, etc.)
  • contenu sur notre site informationnel
  • initiatives relationnelles (courriels, infolettres, marketing direct, etc.).

• Comprend les entonnoirs de conversion et recommande la meilleure stratégie selon le cas
• Assure la cohérence et la qualité de l’ensemble des communications liées à ses cibles B2B et travaille étroitement avec les autres conseillers marketing dans les objectifs communs
• Développe et fait évoluer les calendriers éditoriaux
• Collabore étroitement avec les experts (Équipes CX, numérique, Marque, Campagne, Stratégie, etc.);
• Maitrise les indicateurs de performance et mesure les résultats de ses initiatives en continu

• S’assure de livrer les projets sous sa responsabilité dans la qualité, les budgets et les échéanciers prévus;
• Assure des activités de vigie et de meilleures pratiques en stratégie de contenu et relationnelle
• Participe à tout projet où son expertise est requise.

QUALIFICATIONS DE BASE

1) Techniques

• Baccalauréat en communication, marketing ou équivalence;

• Solide expérience et feuille de route éprouvée en stratégies relationnelles B2B (publipostage, courriels, reciblage comportemental, etc.)  selon les meilleures pratiques;

• Solide expérience et feuille de route éprouvée en stratégies de contenu propriétaire B2B selon les meilleures pratiques;

• Excellente connaissance des meilleures pratiques de communications marketing omnicanal B2B;

• Connaissance approfondie de Google Analytics;

2) Qualités professionnelles

• Jugement

• Orientation client et personne d’équipe
• Débrouillardise, rigueur et souci du détail;
• Très bonne habileté de communication verbale et écrite;
• Capacité à travailler sous pression;

• Axé sur les résultats

 

Études :

Baccalauréat  : Communication, Baccalauréat  : Marketing, Baccalauréat  : Multimédia

 

Attestations / certifications :

 

Langues :

Français

 

Le Fonds est un employeur de choix et pour vous démontrer l’importance qu’ont les talents qui œuvrent au sein de notre organisation, voici une partie du portefeuille d’avantages dont vous pourrez bénéficier :

  • Salaire et avantages compétitifs
  • Après avoir œuvré un nombre d’heures déterminées, vous serez admissible à certains avantages sociaux dont le régime de retraite à prestations déterminées;
  • Accès à un centre de conditionnement physique sur le lieu de travail, incluant les services d’un kinésiologue sur place.

 

Venez, par votre expertise, contribuer à la croissance économique du Québec en créant, en maintenant ou en sauvegardant des emplois au moyen d’investissements.

 

Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt pour ce poste. Cependant, seules les personnes sélectionnées seront contactées.

 

Si vous êtes intéressé, contactez votre professeur, Sylvain Amoros par courriel avec votre CV et lettre de motivation.

 

Aller en haut de la page