Emploi étudiant : Agent(e) aux activités de communication

SERVICES AUX ÉTUDIANTS

MILIEU DE TRAVAIL

HEC Montréal est la première école de gestion au Canada. Centenaire, détentrice de trois agréments internationaux, sa réputation est établie au Québec, au Canada et à l’international. HEC Montréal offre un milieu de travail enrichissant, dynamique, stimulant et multiculturel; véritable carrefour des tendances dans tous les secteurs de la gestion.

Les Services aux étudiants ont pour mission d’offrir un environnement favorable à l’apprentissage et à la réussite des études de la clientèle étudiante de l’École. À cet effet, ils sont responsables des activités liées à la vie étudiante, aux services d’aide individuelle et financière, au programme d’échanges internationaux et à l’accueil et à l’intégration des nouveaux étudiants, dont les étudiants étrangers.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Les Services aux étudiants de HEC Montréal sont actuellement à la recherche d’un ou d’une agente ou d’un agent aux activités. Cette personne offrira un soutien opérationnel et administratif lié aux actions de la conseillère en communication à raison d’une 15ne d’heures par semaine pendant le trimestre. Le nombre d’heures pourrait augmenter pendant l’été.

Plus spécifiquement, la personne titulaire de cet emploi:

Soutien aux communications

En collaboration avec la conseillère en communication, participe au déploiement des actions en communication suivantes :

Intègre et met à jour le volet numérique Web :

  • Recueille des informations, adapte et traite des images/photos et prépare le format des divers contenus et publications pour diffusion sur les médias sociaux;
  • Aide à la mise à jour de différentes informations et publications sur le site Web des Services aux étudiants et dans le calendrier des activités;
  • Supporte la conseillère dans la recherche, la création et la révision de contenu pour les Services aux étudiants;
  • Crée des albums et des banques photos.

Assure un support aux communications :

  • Supporte la conseillère pour la relecture et la rédaction des communications (infolettre, calendrier SAE, articles, etc.);
  • Complète des formulaires de demandes (briefs) faites auprès du Studio de design graphique et en assure le suivi;
  • Prépare et met en forme des présentations PowerPoint;
  • Effectue la recherche, la cueillette et l’agencement de renseignements nécessaires à divers projets; communique avec les personnes ressources appropriées pour obtenir et valider les informations;
  • Assure un suivi des échéanciers.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Étudiant(e) dans une discipline jugée pertinente, liée aux communications;
  • Minimum de 1 année d’expérience de travail pertinente (gestion des médias sociaux, rédaction de contenu, organisation d’événements ou support administratif);
  • Excellente connaissance du français, parlé et écrit ainsi qu’une bonne connaissance de l’anglais, parlé et écrit ;
  • Capacité de rédaction dans les deux langues incluant la rédaction Web ;
  • Bonne connaissance du langage HTML, du Web (CMS et réseaux/médias sociaux les plus courants tels que Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram), d’outils d’envois de courriels de masse (ex. : Mailchimp) et des pratiques spécifiques à ces médias ;
  • Excellente connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant, notamment Word, Excel (fonctions intermédiaires-avancées) et PowerPoint ;
  • Autonomie, débrouillardise, rigueur, souci du détail, respect des échéances, capacité à travailler en équipe.

 

Pour toute information, ou pour poser votre candidature, veuillez écrire à sae.communication@hec.ca