Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Réinventer l’Expérience Client avec l’Hyperpersonnalisation

Les consommateurs sont toujours plus exigeants : lorsqu’ils naviguent sur le web, ils veulent de l’immédiateté, des sites qui comprennent leurs besoins en quelques clics, des recommandations sur mesure… Face à ces attentes et grâce à des avancées significatives dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA) et du Machine Learning, des géants comme Netflix, Amazon […]

Calcul de l’empreinte carbone des campagnes numériques : Les méthodologies

Web durable - numérique - Méthodologies

Dans un monde de plus en plus conscient des enjeux environnementaux, les entreprises cherchent à minimiser leur impact écologique. Une des solutions souvent envisagées est de se tourner vers des campagnes numériques, souvent perçues comme « propres » comparées à leurs équivalents physiques. Toutefois, est-ce que ces campagnes sont réellement une solution viable pour l’environnement ? Malgré, ce […]

TikTok Shop: Stratégie de lancement et d’optimisation

Différentes fonctionnalités du TikTok Shop pour sa stratégie de lancement et d'optimisation

Dans le monde du numérique en constante évolution, les plateformes de médias sociaux ne cessent de se transformer en espaces dynamiques où les marques peuvent non seulement connecter avec leurs consommateurs, mais peuvent dorénavant aussi vendre leur produit de manière directe et efficace. Nous l’avons vu d’ailleurs avec l’introduction du Instagram Shop en 2020. Parmi […]

TikTok : maitriser le marketing et la monétisation digitale

Naissance TikTok Derrière TikTok se cache l’entreprise chinoise Bytedance. Inspirée de l’application Musical.ly créée en 2014, Bytedance a lancé en chine l’application Douyin. Comprenant le potentiel de Musical.ly, Bytedance a décidé de commercialisé à l’international sa plateforme sous le nom de TikTok. La recette du succès de TikTok Avec des milliards d’utilisateurs dans le monde. […]

Pollution VS Innovations

Pollution versus innovations tels est le grand dilemme de nos jours. Regardons de plus près les avantages et les inconvénients de ChatGPT et le métavers.

L’impact environnemental des plateformes de streaming musical.

L’arrivée des plateformes de streaming et la dématérialisation semblait promettre un avenir musical plus vert, or, la réalité en est tout autre. L’essor des plateformes de streaming musical L’industrie musicale à connu de nombreux bouleversements. En effet, à l’origine sous une forme exclusivement physique, l’apparition des vinyles, cassettes ou des CD permettait aux artistes d’avoir un […]

La réalité augmentée et virtuelle : bienfait ou désastre pour l’environnement?

homme-business-vr

  Imaginez que vous enfilez votre casque VR et, en quelques secondes, vous pourrez entrer dans votre magasin de vêtements préféré et essayer de nouveaux vêtements pour vos vacances d’été. Le tout dans le confort de votre maison. La technologie de réalité virtuelle transforme cette imagination en réalité, révolutionnant la façon dont les boutiques en […]

L’empreinte écologique du numérique

De nos jours, la société est de plus en plus sensibilisée à son empreinte écologique. Les médias en parlent de manière fréquente à travers les télévisions, les journaux ou même sur les appareils numériques. Le gain en popularité du compostage et du recyclage dans le quotidien des gens et des entreprises en est la démonstration. […]