Accueil » Le numérique à HEC Montréal » M. Sc.
Pourquoi choisir la M. Sc. en commerce électronique ?
Dans un monde où le commerce se passe presque uniquement en ligne, où les données sont reines et où la technologie devient prédominante, il ne aucun fait de doute que la maitrise en commerce électronique vous offre une porte vers l’avenir. Poursuivre ses études au deuxième cycle en choisissant ce programme, c’est l’occasion de pousser vos connaissances en numérique à un niveau supérieur pour accroitre vos perspectives de travail!
Quelques thématiques particulièrement fascinantes qui seront couvertes dans vos cours :
Web analytique
Le Web analytique améliore notre compréhension des données Internet et des outils et des méthodes utilisés pour analyser ces données afin de prendre des décisions stratégiques concernant les activités Internet d’une organisation.
Développement d'application Web
Le développement d’applications Web nécessite la compréhension et l’utilisation de plusieurs langages dans un assemblage très spécifique.
Transformation numérique
La transformation numérique est l’utilisation des TI dans le renouvellement des organisations, dans leur fonctionnement ainsi que dans leur offre de produits et services. Ces transformations complexes sont étudiées via plusieurs perspectives et niveaux d’analyse.
Le projet supervisé
L’occasion de vivre une expérience de travail concrète… et de potentiellement vous dénicher un emploi !
Pour bien conclure votre cheminement à la maitrise, vous devrez réaliser un mandat, relié à votre programme, au sein d’une entreprise. D’ailleurs, des offres de projet supervisé sont fréquemment publiées sur digital @ HEC Montréal : lorsque vous serez rendus à cette étape, n’hésitez pas à revenir ici!
En bref, la M. Sc. en commerce électronique, c'est :
16 à 24 mois
De parcours scolaire
12 cours
Spécifiques au numérique qui perfectionneront vos connaissances
1 projet supervisé
Qui vous permettra de mettre en application vos apprentissages dans un contexte d'entreprise
Terminer avec un diplôme
Qui vous démarquera sur le marché du travail