Pourquoi choisir le B.A.A?

Le baccalauréat en administration des affaires spécialisation marketing vous offre l’opportunité de devenir un expert du numérique tout en développant des connaissances sur plusieurs domaines de la gestion avant de vous concentrer sur votre spécialisation. Ressources humaines, finance, économie, comptabilité, développement durable, affaires internationales, entrepreneuriat et innovation, marketing : voilà des exemples de cours que vous suivrez pendant le tronc commun et qui vous feront découvrir le monde des entreprises à 360°. C’est donc le programme idéal si vous êtes passionné par l’entièreté du monde des affaires!

 

Faisons un survol de vos trois années au baccalauréat :

Première année

Début du tronc commun

Tronc commun

Même si vous savez que votre cœur est au marketing, c’est l’occasion d’explorer et d’élargir votre horizon de connaissances. Fait particulier de cette 1re année : vous serez toujours avec le même groupe de 60-70 étudiants. Le développement d'un fort sentiment d'appartenance est ainsi presque garanti.
En savoir plus

Deuxième année

Fin du tronc commun et début de la spécialisation

Début de la spécialisation

Vous aurez maintenant l'option de confectionner votre horaire vous-même! Bien qu'il vous restera quelques cours du tronc commun à compléter, vous débuterez enfin votre spécialisation. C'est l'occasion de vous inscrire à un premier cours de numérique comme le cours marketing et médias (MARK 20113) ou celui de marketing numérique (MARK 20118).
En savoir plus

Troisième année

Fin de la spécialisation

Tronc commun

C'est le temps de vous concentrer sur votre spécialisation! Non seulement vous pourrez approfondir vos connaissances grâce aux cours de marketing, mais n'oubliez pas que vos apprentissages dépassent la salle de classe. Que ce soit en participant à une compétition universitaire ou en faisant un stage, nous vous encourageons à profiter de cette dernière année pour enrichir votre parcours au maximum.
En savoir plus

Comment le passionné de numérique s'épanouira-t-il au B.A.A?

Même si le B.A.A. ne couvre pas uniquement le thème du numérique, ce n’est pas pour autant que vous ne pourrez pas devenir expert en la matière. Bien au contraire, le B.A.A. c’est trois années qui sont personnalisables selon vos intérêts! Découvrez ici comment joindre votre passion pour le numérique à votre parcours :

Grâce à la participation à des compétitions universitaires

étudiante baa digital hec

En bref, le B.A.A à HEC Montréal, c'est :

3 cheminements linguistiques possibles :

Francais, bilingue et trilingue

3 ans

De parcours scolaire

La possibilité de personnaliser votre parcours grâce à :

Des cours concrets en marketing numérique, des compétitions universitaires et des stages en entreprise!

Des classes de 60-70 étudiants :

Plus facile de se concentrer, de développer des liens avec les autres étudiants et de développer une proximité étudiant-professeur.

Témoignages

"Ce B.A.A. m’a offert un véritable tremplin. J’y ai découvert que plusieurs domaines de la gestion m’intéressaient : j’ai donc choisi une spécialisation mixte pour élargir mes débouchés."
étudiant 1 baa digital hec
Yannick Kouassi
B.A.A. trilingue 2021
"Je ressors de HEC Montréal avec un énorme réseau de contacts et une expérience de travail véritable, deux éléments qui ont été déterminants dans l’obtention de mon emploi actuel."
étudiant 2 baa digital hec
Justine Durand-Tremblay
B.A.A. 2021
"Le B.A.A. offre de très bonnes occasions d’explorer le marché du travail : j’ai eu la chance de faire un stage en entreprise comme responsable marketing. Ça m’a permis d’obtenir ensuite un emploi permanent."
Lina Belghiti
B.A.A. bilingue 2021

Choisir le B.A.A, c’est prendre la voie de la personnalisation !
Vos apprentissages dépasseront la salle de cours!

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux