Utiliser TikTok

 

Lancée en 2016, l’application a maintenant dépassé le milliard d’utilisateurs mensuels. Elle a aussi mis en place différents ajouts marketing qui permettent aux annonceurs d‘utiliser TikTok plus efficacement. Une étude indique que les usagers sont positifs à l’idée d’utiliser TikTok pour réaliser un achat, une donnée intéressante pour les annonceurs.

Bien utiliser TikTok comme annonceur

« Solutions créatives » : Cette fonctionnalité permet aux annonceurs d’utiliser TikTok pour naviguer parmi tous les créateurs marketing. Ensuite, l’annonceur les trie par leur localisation, leur type de contenu et plus. Ensuite, il peut voir en temps réel les résultats de sa campagne et diriger le créateur choisi sur le contenu de son annonce, lui permettant d’utiliser TikTok au maximum.

« Solutions de marque » : Grâce à de nombreux partenaires et à l’apprentissage automatique, utiliser TikTok n’aura jamais été aussi facile. L’application s’assure de filtrer les faux comptes ainsi que ceux inactifs, de donner une rétroaction des utilisateurs atteints et de détecter le contenu qui pourrait nuire à l’image de la marque.

« Magasin TikTok» : Enfin,  les créateurs peuvent gérer leur magasin virtuel directement via leur page. L’application s’occupe aussi de l’expédition. De plus, la plateforme permet aux annonceurs qui auraient déjà des partenaires, comme Shopify ou WIX , de lier leur magasin à leur page. Une raison de plus pour utiliser TikTok.

Utiliser TikTok aux États-Unis

Utiliser TikTok

Malgré ces points positifs, ce ne sont pas tous les marchés qui aiment utiliser TikTok. En effet, environ 46% des adultes américains  indiquent en avoir une opinion défavorable. Aussi, plusieurs représentants du Sénat des États-Unis ont soulevé des inquiétudes sur la sécurité des enfants à utiliser TikTok.  Par ailleurs,  la relation entretenue entre TikTok et le gouvernement chinois fait couler beaucoup d’encre. Si la compagnie désire continuer sa croissance impressionnante, elle doit rassurer les Américains qu’utiliser TikTok est sécuritaire et s’engager à être plus transparent à risque de frapper un mur.

Sources

DeGeurin, Mack (8 octobre 2021). « Consumers continue to distrust social media companies more than other tech firms ». Récupéré de : https://content-na1.emarketer.com/consumers-continue-distrust-social-media-companies-more-than-other-tech-firms

Konstantinovic, Daniel (19 octobre 2021). « TikTok report highlights the unique shopping habits and opportunities of global social commerce». Récupéré de : https://content-na1.emarketer.com/tiktok-report-highlights-unique-shopping-habits-opportunities-of-global-social-commerce

U.S. Senate Committee On Commerce, Science & Transportation (26 octobre 2021). « Protecting Kids Online: Snapchat, TikTok, and YouTube ». Subcommittee on Consumer Protection, Product Safety, and Data Security. Récupéré de : https://www.commerce.senate.gov/2021/10/protecting-kids-online-snapchat-tiktok-and-youtube