tiktok

 

Avec plus de 3 milliards de téléchargements en 2021, l’application TikTok poursuit son ascension fulgurante, se positionnant maintenant parmi les géants des réseaux sociaux tels qu’Instagram, Facebook et Snapchat. Alors que plusieurs entreprises y voient une réelle opportunité, d’autres sont hésitantes face à l’idée d’intégrer ce nouveau média social dans leur stratégie marketing. Voici alors quels seraient les multiples avantages d’être présent sur TikTok pour votre entreprise afin d’évaluer si cette stratégie serait pertinente pour vous.

 

Audience en constante évolution

Comme mentionné précédemment, TikTok a atteint plus de 3 millions de téléchargements en juillet 2021 et compte plus d’un milliard de visiteurs actifs mensuels à travers le monde. D’ailleurs, TikTok est présent dans plus de 150 pays différents, ce qui représente une opportunité d’atteindre des marchés internationaux. De plus, contrairement à ce que l’on peut croire, l’audience sur TikTok n’est pas composée uniquement d’adolescents ; elle attire même de plus en plus de milléniaux. En effet, environ 34% des usagers appartiendraient à la tranche d’âge 16-24 ans et 32% à la tranche d’âge 25-34 ans. Ainsi, à la vitesse que ces chiffres augmentent, il s’agit d’une excellente opportunité pour les entreprises d’être présent sur TikTok afin de rejoindre un grand public et ainsi d’atteindre des résultats impressionnants.

 

Forte connexion avec le public

TikTok, étant une plateforme assez immersive, grâce à son contenu vidéo et audio engageant qui requiert toute notre écoute, il est facile d’attirer l’attention des utilisateurs. Ceux-ci pourraient même passer des heures sur TikTok sans s’en rendre compte. En effet, ceux-ci passeraient en moyenne 52 minutes par jour sur TikTok. Il est ainsi pertinent d’utiliser cet aspect à votre avantage en créant une réelle connexion avec le public, notamment en partageant du contenu créatif et intéressant. Il est même possible de promouvoir votre entreprise en lançant des défis sous forme d’hashtag afin d’encourager les interactions avec votre marque et ainsi l’engagement. Ainsi, grâce à TikTok, votre public découvrira votre marque sous un angle plus divertissant et votre communauté grandira plus rapidement que vous ne le croyez.

 

Le pouvoir de la page d’accueil

L’algorithme de TikTok est très puissant. En effet, celui-ci permet de montrer aux utilisateurs du contenu sur la page d’accueil selon leurs intérêts, notamment par l’utilisation des hashtags. Ainsi, une entreprise œuvrant dans le secteur de la mode, par exemple, pourra facilement rejoindre des utilisateurs intéressés ses produits. Il s’agit donc d’une stratégie très efficace pour votre entreprise afin de rejoindre un public qui s’intéresse à votre offre. Ainsi, votre présence sur TikTok vous permettra d’aller chercher un public intéressé et engagé.

 

Bref, étant un marché en grande expansion, les entreprises ne peuvent ignorer TikTok dans leur stratégie de marketing numérique. En effet, TikTok peut s’avérer un réel atout si elle est utilisée adéquatement. Il s’agit ainsi d’une excellente opportunité de se lancer sur TikTok en créant du contenu engageant pour votre marque et ainsi augmenter votre visibilité et engagement. Vos efforts pourront ainsi vous permettre d’atteindre d’excellents résultats en un rien de temps.