Pourquoi privilégier le carrousel Instagram?

Pourquoi privilégier le carrousel Instagram

Un carrousel, vous savez certainement déjà ce que c’est. C’est cette publication contenant plusieurs photos ou vidéos, qu’on peut voir en les faisant glisser (swiper). Aujourd’hui, il serait bénéfique de privilégier le carrousel Instagram, que l’on soit un influenceur ou une entreprise. Pourquoi?

Intégrer davantage de contenu dans une publication

Le carrousel Instagram peut contenir jusqu’à dix photos ou vidéos. Il est donc parfait pour les contenus plus denses, ou même pour diversifier le visuel. Vous pourriez montrer un produit sous plusieurs angles, étaler du contenu éducatif pour le rendre plus agréable à lire… Et tout cela dans une seule publication. En bref, il faut privilégier le carrousel Instagram pour montrer plus de choses à vos abonnés, de façon plus efficace et plaisante.

Gagner en visibilité

Le carrousel vous permet d’apparaître deux fois plus souvent dans le fil Instagram des utilisateurs. Votre publication s’affiche une première fois en montrant le premier contenu, puis une deuxième fois en montrant le second. Cela se manifeste lorsque votre abonné réactualise son fil. Donc une seule publication, deux fois plus de visibilité et d’interaction… Encore une raison de privilégier le carrousel sur Instagram.

Augmenter votre taux d’engagement 

Les deux points précédents ont comme conséquence d’augmenter votre taux d’engagement de la part des abonnés. En effet, en apparaissant deux fois, le carrousel augmente la probabilité que l’utilisateur s’arrête sur la publication. Puis, avec plus de contenu, l’utilisateur passe plus de temps sur la publication et y accorde son attention. Une étude montre même que le taux d’engagement du carrousel est le meilleur parmi les trois types de publication Instagram, devant les images et vidéos uniques. 

Puisqu’il crée plus d’engagement et de valeur, il est logique pour les entreprises de privilégier le carrousel Instagram comme type de publication. Ce dernier laisse aussi place à la créativité du publicateur, qui peut présenter son carrousel comme il souhaite!

Pour plus d’astuces sur la construction de votre carrousel, vous pouvez vous référer à : Comment Réussir Vos Publications Carrousel Instagram ?

Sources

Lefaix, E. (2019), Carrousel Instagram : 7 astuces pour engager votre audience, Agorapulse. Récupéré le 10 novembre 2021 de https://www.agorapulse.com/fr/blog/carrousel-instagram-astuces-engager-audience/

Raffin, E. (2020), Sur Instagram, le carrousel devient le type de post le plus perofrmant, BDM. Récupéré le 10 novembre 2021 de https://www.blogdumoderateur.com/etude-instagram-carrousel/