Faire un sondage sur discord

Discord est connu pour être une plateforme de communication audio, vidéo et chat totalement gratuite. De base, cette application a été créée pour la communauté des gamers, mais aujourd’hui, elle est utilisée également pour le télétravail, les cours à distance, mais aussi par pleins d’autres communautés qui souhaitent partager des choses entre elles.

Cet article aborde brièvement quelques raisons de faire un sondage sur discord mais surtout les étapes pour en créer un !

Pourquoi faire un sondage sur discord ?

Avec une popularité qui ne cesse d’augmenter, discord pourrait être une plateforme idéale pour favoriser le contact et mieux comprendre les intérêts, attentes et motivations des communautés. En tant que streamer, développeur, influenceur ou autre, faire un sondage sur discord permettra de demander directement à sa communauté par exemple les envies de prochains jeux, de contenu vidéo, de collaborations, etc. Ou alors, si vous faites une étude marketing et que vous voulez connaître les préférences de votre segment cible, il vous suffira de faire un sondage sur discord après avoir créé ou être entré dans un serveur dont les membres font partie de votre cible.

Comment faire un sondage sur discord ?

Pour faire un sondage sur discord, rien d’aussi simple !

Étape 1 : téléchargez le bot « Simple Poll » sur le site simplepoll.rho.sh en cliquant sur « add simple poll ».

Étape 2 : Rentrez vos identifiants discord afin de vous connecter.

Étape 3 : Sélectionnez le serveur dans lequel vous voulez faire un sondage sur discord, puis cliquer sur « Continuer »

Étape 4 : Cliquez sur « Authorize » et faites le test captcha.

Étape 5 : Votre bot est maintenant sur votre serveur ! Rentrez dans la barre de message :

/poll “Question”  (en vous assurant de mettre ces guillemets). Le bot donnera 2 types de réponses possibles sous formes de réactions : thumbsup ou thumbsdown

Si vous voulez faire un sondage sur discord avec plusieurs réponses, voici ce que vous devez rentrer :

/poll “Question” tab (sélectionner « choice_a ») “Réponse a” tab (sélectionner « choice_b ») “Réponse b” tab (sélectionner « choice_c ») “Réponse c” 

Voilà les étapes simples et faciles pour faire un sondage sur discord !

 

Sources :

Lulucmy (2021). Discord : Comment faire un sondage ?, Lulucmy. Récupéré le 7 novembre 2021 de https://lulucmy.fr/discord-faire-un-sondage