Pourquoi ajouter pixel Facebook dans WordPress 

 

Si votre entreprise travaille avec un outil comme WordPress, Facebook est encore à ce jour une plateforme très puissante pour y transférer du trafic. Même chose lorsqu’il est question de vouloir faire convertir vos différentes offres en ventes par le biais d’annonces payantes. Mais comment faire pour mesurer les impacts réels de vos investissements publicitaires sur Facebook ? L’ajout de pixel Facebook dans WordPress est une excellente solution!

Pour débuter, commençons par démystifier ce qu’est un pixel Facebook. D’une manière simplifiée, ce concept quelque peu abstrait fait référence à une minuscule image codée sur chaque page pertinente d’un site web pour permettre à Facebook d’analyser l’activité des utilisateurs sur celui-ci. À proprement parler, cette installation permet à Facebook de connecter des données intéressantes entre elles. En effet, le pixel fait le lien entre les actions effectuées sur un site web à la suite d’un clic sur une publicité Facebook. Il mesure notamment l’efficacité des publicités à entraîner des ventes ou tout simplement à acquérir du trafic. Il s’agit donc d’un dispositif primordial pour optimiser vos campagnes Facebook Ads et pour bien comprendre votre audience cible.

Au-delà de l’obtention de statistiques détaillées, l’utilisation de pixel Facebook avec WordPress est une question de gros bon sens. Effectivement, WordPress est une plateforme partenaire à Facebook, ce qui les rend très faciles à relier. Une procédure très simple qui se fait en quelques étapes grâce au téléchargement, à l’installation et à l’activation d’un module d’extension. En bref, il est indispensable de suivre cette procédure avant d’investir une quelconque somme en publicité.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à consulter le lien suivant : https://bit.ly/3v5evpW.