Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

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Offre d'emploi/stage pour : Sloe Burn Games

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Information générale

Nom de l’entreprise :

Sloe Burn Games

Titre du poste :

Responsable des communautés & marketing

Type de poste :

Emploi à temps plein

Mode de travail :

Télétravail

Lieu de travail :

Montréal

Salaire :

23$/h

Description du poste

Tâches :

– À propos du poste – Nous cherchons une personne passionnée ayant un intérêt pour le marketing numérique, l’animation de communautés et la création de contenu pour les réseaux sociaux. Le mandat : cultiver le lien entre notre studio et son audience. En collaboration étroite avec les membres de l’équipe de développement et avec le support de spécialistes externes, la ou le responsable des communautés et marketing numérique aura l’occasion de jouer un rôle central dans la vie et l’avenir du studio. Nous cherchons avant tout une personne engagée, curieuse et enthousiaste, attachée à la vision de notre équipe et motivée à croître avec elle.
– Les responsabilités – /Recherche & analyse/
• Participer à la veille des réseaux sociaux, des tendances et des opportunités ; • Poursuivre l’étude de marché et documenter les désirs/besoins exprimés au sein des communautés cibles ;
• Identifier les créatrices et créateurs de contenu ayant une influence auprès de notre audience et établir une stratégie de collaboration/campagne d’influenceuses(-eurs) ;
• Se former de façon continue sur les meilleures pratiques en marketing de jeux vidéo et en gestion de communautés. /Stratégie & planification/
• Établir et suivre un calendrier de publications et d’interactions communautaires ;
• Optimiser les campagnes de visibilité et de présence numérique du studio afin de maximiser sa notoriété auprès de son public cible ;
• Planifier et mettre en place les processus d’analyse de l’intérêt de la communauté envers la marque et les jeux en développement ;
/Validation & engagement communautaire/
• Tester les hypothèses, solliciter et recueillir les rétroactions de la communauté en continu, et plus particulièrement à l’atteinte des principaux jalons ;
• Concevoir une stratégie visant l’engagement de la communauté envers le projet en développement ; • Veiller à bien communiquer le positionnement du projet et s’assurer de la cohérence entre les attentes du public et la vision de l’équipe. /Animation de la communauté et des réseaux sociaux/
• Créer et diffuser du contenu textuel, visuel et vidéo adapté aux communautés et canaux ciblés (TikTok, Instagram, Facebook, Reddit) ;
• Interagir de manière authentique et respectueuse avec les communautés apparentées ;
• Animer les réseaux sociaux, répondre aux questions et modérer les conversations ;
• Interagir avec des partenaires de l’industrie du jeu vidéo sur les réseaux sociaux et participer à une promotion croisée ;
• Créer des publications couvrant l’actualité du studio (photos d’évènements, présentation de l’équipe, stades de développement, etc.) ;
• Collaborer avec les membres de l’équipe de développement et assurer une communication bienveillante et transparente ;
• Incarner les valeurs du studio et contribuer positivement à la culture de l’entreprise.

Critères :

• Diplôme en communication, en marketing numérique ou équivalent et/ou expérience pertinente relative aux responsabilités *Si vous êtes à la recherche d’un milieu de stage, c’est possible. Contactez-nous pour en discuter! Nous invitons toutes les personnes intéressées à soumettre leur candidature et accorderons une valeur prédominante aux qualités humaines, à l’engagement, à l’alignement avec les valeurs du studio ainsi qu’à la capacité à acquérir, consolider et mettre à jour les compétences. Nous invitons les femmes, les peuples autochtones, les personnes racialisées, les personnes ayant un handicap, les personnes marginalisées en fonction de leur orientation sexuelle et/ou de leur expression de genre, les personnes ayant des enfants à charge et toutes autres personnes autrement sous-représentées faisant face à des obstacles systémiques à l’emploi à postuler. Une attention sera donnée à l’équité en matière d’emploi dans le processus d’embauche.

Compétences recherchées :

• Humour, créativité, curiosité, initiative, sens de l’organisation et capacité d’analyse ;
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit ;
• Connaissance générale des réseaux et médias sociaux, SEO et analyses de performance, pratiques de marketing numérique ;
• Intérêt pour la romance, les jeux vidéo et leurs communautés ;
/Atouts/
• Compétences en création de contenu médiatique (infographie, vidéo, montage) ;
• Entregent, charisme, aisance à communiquer et à se mettre en scène virtuellement;
• Connaissance et intérêt pour les communautés de fans (fandoms) et leurs dynamiques (en particulier en romance) ;
• Connaissance / expérience du financement par la communauté (Patreon, Kickstarter) ;
• Connaissance et expérience spécifiques des réseaux TikTok, Instagram, Facebook, Reddit et Discord ;
• Intérêt et capacité à travailler au sein d’une petite équipe à ses débuts.

Horaire de travail :

• 4 jours par semaine (du lundi au jeudi ou flexible)
• Entre 25h et 35h par semaine, à discuter.

Avantages :

• Télétravail
• Horaire flexible et conciliation famille/vie personnelle – travail
• Formation en continue et possibilités de croissance avec l’équipe

Autres

Description de l’entreprise :

Sloe Burn Games est un studio indépendant cofondé et dirigé par une majorité de femmes et de personnes non-binaires. Inspirés(-ées) par la vitalité des communautés de fans de genres populaires à prédominance féminine comme la romance et le mystère, nous concevons des jeux audacieux et émotionnellement engageants offrant un regard féminin. Nous désirons écouter, comprendre et répondre aux désirs de communautés mal desservies. Nous espérons transformer l’imaginaire associé aux jeux vidéo, aller à la rencontre de nouveaux publics, expérimenter des manières de raconter et d’interagir grâce aux médias numériques et participer au renouvellement des formes et des thèmes en jeu narratif. Présentement, nous développons notre premier projet en phase de prototypage.

Secteur d’activité :

Développement de jeux vidéo – Commercialisation de propriétés intellectuelles

Courriel :

virginie@sloeburngames.com

Téléphone :

438-888-0236