Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Offre d'emploi/stage pour : Service de la promotion des programmes d’études et du recrutement étudiant

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Information générale

Nom de l’entreprise :

Service de la promotion des programmes d’études et du recrutement étudiant

Titre du poste :

STAGIAIRE – GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTÉ

Type de poste :

Stage

Mode de travail :

Hybride

Lieu de travail :

Montréal

Salaire :

Description du poste

Tâches :

– La responsabilité sera de mettre en œuvre la stratégie de contenu, d’animer la communauté en vue de stimuler la portée des messages et l’engagement, sur les réseaux sociaux Futurs étudiants HEC Montréal (Facebook, Instagram, LinkedIn MBA)

– Respect du calendrier éditorial et de la ligne éditoriale pour chacune des plateformes sociales

– Essentiellement, le rôle sera de partager et promouvoir des articles, créer et promouvoir les événements de recrutement, utiliser à bon escient le contenu photo et vidéo existant, déclinaison du contenu de façon adaptée au format stories

– Être force de propositions pour imaginer de nouvelles manières d’engager les communautés

– Assurer une veille éditoriale et de concurrence

Dans les trois premiers mois après l’embauche :

– Animer la communauté avec du contenu existant : photos, vidéos, articles, événements de recrutement

– Respecter les lignes éditoriales des plateformes (Facebook vs Instagram vs LinkedIn)

– Assurer une veille de la concurrence

Suite aux trois premiers mois :

– Création de contenu au format Stories pour les différents programmes d’études

– Collaboration avec ambassadeurs étudiants Unibuddy pour contribuer à la création du contenu

– Assurer une veille médias sociaux dans l’objectif de proposition d’élargissement de la communauté futurs étudiants à d’autres réseaux sociaux pertinents (Ex : Tik Tok)

Critères :

Missions :

· Collecter et analyser les différentes données liées au parcours client

· Créer des rapports permettant de présenter et visualiser ces informations

· Formuler des recommandations stratégiques pour les différentes campagnes

· Définir des stratégies d’optimisation de la collection des données (externes et internes)

· Participer à la création d’un “dashboard à 360” permettant une vue d’ensemble sur les activités du pôle recrutement d’HEC

· Épauler le reste de l’équipe sur les stratégies marketing traditionnelles et digitales

Outils :

· Suite Google (Google tag manager, Google Analytics, Google Studio)

· Outils de visualisation (Power BI)

· Salesforces/Pardot

Compétences recherchées :

– Excellente maîtrise du français et de l’anglais

– Très bonne connaissance des réseaux sociaux/médias sociaux

– Communicateur efficace auprès d’auditoires variés

– Rigueur, organisation, sens de l’initiative et autonomie

Horaire de travail :

20h/semaine

Avantages :

Autres

Description de l’entreprise :

Secteur d’activité :

Courriel :

sylvain.amoros@hec.ca

Téléphone :

514-691-1264