Nom de l’entreprise :
Titre du poste :
Type de poste :
Mode de travail :
Lieu de travail :
Salaire :
Tâches :
Le ou la gestionnaire de communauté développe et entretient les relations avec les communautés internes et externes à Next AI. Ces communautés incluent les participants au programme, les gradués, de même que le public en général.
Plus spécifiquement, la personne titulaire de cet emploi:
Marketing et gestion de médias sociaux
– S’occupe de la gestion des réseaux sociaux, de la rédaction et de la création de contenu pour l’organisation;
– Assure une veille des contenus des réseaux sociaux d’une manière concurrentielle et stratégique pour s’assurer que les deux programmes suivent les – tendances et les bonnes pratiques;
– Renforce l’image de marque sur LinkedIn, Twitter, Instagram, Facebook et possiblement d’autres plateformes;
– Répond aux messages directs sur les réseaux;
– Crée et configure des publicités et audiences Facebook/LinkedIn selon les bonnes pratiques et fait des tests A/B;
– Démontre une capacité à soutenir l’équipe dans ses efforts de recrutement local et international;
– Interagit avec la communauté startup et IA sur les réseaux sociaux;
– Assure le suivi et l’analytique de ce qui fonctionne bien et moins bien. En faire des rapports, analyse la performance et ajuste la ligne éditoriale en – conséquence;
– Crée des visuels graphiques et animés, en conformité avec l’image de marque Next AI imposée par NEXT Canada;
– Crée et anime des événements Facebook et LinkedIn;
– Crée et rédige des infolettres;
– Soutient les équipes dans la création des documents de marketing collatéral (one pagers, études de cas, cartes promotionnelles, etc.)
– Fournit du contenu de blog original, du montage de vidéos et la prise de photos lors d’événements;
Gestion des communications avec la cohorte
– Partage les informations importantes avec la cohorte sur les canaux préférés (Slack, Notion, etc.);
– Organise et participe à des événements sociaux et autres activités servant à promouvoir la culture du programme;
– S’efforce à bâtir des relations de confiance et d’entraide entre les participants de la cohorte.
Gestion des relations avec les gradués
– Représente le programme lors d’événements organisés par les gradués (parfois en soirée ou les fins de semaine);
– Communique régulièrement avec les gradués afin de collecter des informations mises à jour sur l’avancement de leurs entreprises;
– Organise et participe à des événements sociaux et autres activités servant à maintenir l’engagement des gradués avec le programme;
Autres tâches
– Entretient la base de données de contact (CRM) et d’offres en nature (perks) de l’organisation;
– Participe aux rencontres de coordination avec le reste de l’équipe de Next AI, contribuant activement à la culture de travail d’équipe déjà en place;
– Soutien l’équipe dans la préparation et la mise à jour des différents « livrables » du programme;
– S’assure de la bonne synergie avec l’équipe de NEXT Canada, supportant cette équipe au besoin;
– Soumet à son supérieur tout dossier requérant une attention particulière; effectue toute autre tâche à la demande de son supérieur ou nécessitée par ses fonctions, permettant de maintenir ou d’améliorer les services de son secteur de travail.
Critères :
Next AI est un réseau pancanadien d’accélération des fondateurs qui soutient les startups d’IA les plus prometteuses du pays. Nous sommes en pleine croissance et nous sommes à la recherche d’un.e gestionnaire de communauté pour nous aider à faire passer notre programme au niveau supérieur. Nous ne sommes pas un programme d’accélération classique. Notre approche est basée sur nos valeurs fondamentales, qui guident tout ce que nous faisons :
– Les fondateurs d’abord – nous croyons qu’il faut placer les fondateurs au centre de tout ce que nous faisons.
– Bienveillance – nous abordons notre travail avec gentillesse, empathie et un véritable désir d’aider les autres.
– Performance/excellence – nous visons l’excellence dans tout ce que nous faisons et nous nous imposons les normes de performance les plus élevées.
– Transparence – nous croyons en une communication ouverte et honnête, tant au sein de notre équipe qu’avec les startups avec lesquelles nous travaillons.
– Confiance – nous valorisons la confiance et la construisons à travers nos actions et nos relations avec les autres.
– Responsabilité – nous assumons la responsabilité de nos actes et nous nous tenons responsables de nos engagements.
– Inclusivité – nous valorisons la diversité et créons un environnement inclusif où chacun peut s’épanouir.
– Respect mutuel/travail d’équipe – nous nous traitons mutuellement avec respect et travaillons en équipe pour atteindre nos objectifs.
– Amélioration et apprentissage continus – nous croyons en l’apprentissage et l’amélioration continus, à la fois pour nous-mêmes et pour les startups avec lesquelles nous travaillons.
Le Community Manager sera chargé de gérer et de développer les relations avec les communautés internes et externes, y compris les participants au programme, les diplômés et le public. Le rôle comprend la gestion du marketing et des médias sociaux, la création et la conservation de contenu, le développement de la notoriété de la marque, l’engagement avec les communautés de startups et d’IA, et la gestion des communications avec les cohortes du programme et les diplômés. Le Community Manager sera également chargé de maintenir une base de données de contacts et de soutenir l’équipe Next AI dans diverses tâches, le cas échéant.
Si vous êtes passionné par l’entrepreneuriat et la construction de communautés, et que vous partagez nos valeurs, nous voulons vous connaître ! Faites passer votre carrière au niveau suivant en rejoignant notre équipe formidable et aidez-nous à mettre sur la carte les meilleures startups d’IA au Canada.
Compétences recherchées :
– Très bonne connaissance des langues française et anglaise, parlées et écrites
– Bonne connaissance de la gestion de projets
– Bonne connaissance des bonnes pratiques pour l’organisation d’événements
– Bonne connaissance des bonnes pratiques pour la gestion de médias sociaux
– Bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant
– Sens du design et capacité à créer du contenu de grande qualité
– Entregent et facilité à interagir avec des personnalités variées
– Esprit de synthèse, capacité d’analyse et habileté pour la résolution de problèmes
– Aptitudes pour travailler dans un contexte d’atteinte d’objectifs d’affaires et même de les dépasser
– Excellente éthique de travail, orientée vers le travail d’équipe
– Capacité à établir un climat de confiance avec les clients, les partenaires et le personnel
– Sens de l’organisation et des priorités, capacité de travailler sous pression et sur plusieurs dossiers simultanément
– Autonomie et capacité de travailler avec un minimum de supervision
Horaire de travail :
Il s’agit d’un emploi à temps plein. L’horaire est flexible et il est possible de travailler à la maison 2-3 jours par semaine. La personne sera parfois appelée à participer à des événements en soirée.
Avantages :
– 23 jours de vacances annuelles après un an de service
– 15 jours fériés
– Horaire estival: 10 vendredis d’été
– Aménagement de temps de travail: mode hybride
– Programme de formation et de développement plus généreux que le marché
– Programme d’assurances collectives
– Accès à un service de télémédecine
Description de l’entreprise :
HEC Montréal est la première école de gestion au Canada. Centenaire, détentrice de trois agréments internationaux, sa réputation est établie au Québec, au Canada et à l’international. HEC Montréal offre un milieu de travail enrichissant, dynamique, stimulant et multiculturel; véritable carrefour des tendances dans tous les secteurs de la gestion.
L’École des dirigeants HEC Montréal (ED) offre des formations de courte durée dans tous les domaines de la gestion. Cette offre distinctive et unique s’adresse aux professionnels, cadres et dirigeants d’entreprises. Par ailleurs, l’ED est au cœur du développement économique du Québec par la mise en place de programmes de formation sur mesure pour les organisations afin de les accompagner dans leurs ambitions de croissance. L’École des dirigeants a également développé une offre de formation et d’accompagnement de premier plan en Intelligence Artificielle (AI) et numérique, notamment avec deux programmes phares : le Creative Destruction Lab (CDL) et NEXT AI. Finalement, l’École des dirigeants assure la mise en place de l’École des Dirigeants des Premières Nations.
NEXT AI est un programme d’accélération et de développement de fondateurs de startups basées sur l’intelligence artificielle. Nous identifions des équipes prometteuses ayant des solutions ambitieuses et tirons parti de la position de chef de file du Canada en matière d’IA pour leur fournir le mentorat, l’éducation et le réseau nécessaires pour perturber des industries.
Secteur d’activité :
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