Comment promouvoir votre entreprise sur Pinterest

Qu’est-ce que Pinterest?

Pinterest, un site web qui permet de faire la découverte d’idées visuelles, est un outil populaire pour promouvoir autant les petites que les grandes entreprises. Les utilisateurs ont la possibilité de visualiser du contenu et de l’épingler dans des tableaux personnalisés qu’ils auront eux-mêmes créés.  Concernant les entreprises, celles-ci créent des épingles, qui par la suite, vont être partagées par les internautes sur la plateforme.

 

Pourquoi Pinterest est efficace?

Augmenter la visibilité de votre marque

Les utilisateurs de Pinterest découvrent de nouvelles entreprises chaque semaine. Prenez cette opportunité afin d’avoir plus de chance d’accroître votre visibilité en vous bâtissant une marque.

Quatrième plus grand média social

Pinterest est considéré comme le quatrième plus grand média social aux États-Unis. Environ 87% des utilisateurs de cette plateforme ont acheté un produit grâce à celle-ci. Ce pourcentage énorme démontre que Pinterest est un outil puissant pour les entreprises désirant chercher de nouveaux clients potentiels.

 

Comment promouvoir votre entreprise sur Pinterest?

Enfin, la question la plus importante : comment acquérir de l’audience et promouvoir son entreprise?

 

  1. Profil Pinterest captivant

Le logo de votre entreprise doit être captivant aux yeux des utilisateurs. Lorsque les utilisateurs visitent votre profil, ceux-ci doivent être en mesure de tout de suite comprendre l’essence de votre entreprise.

  1. Contenu stratégique

Il faut se rappeler que Pinterest est un média social qui utilise des images. En ce sens, il faut créer du contenu qui va capter l’œil des utilisateurs soit en faisant du contenu pédagogique ou inspirant.

  1. La portée

Publier au bon moment a un impact sur la portée de votre contenu. En analysant les données sur Pinterest Analytics et Sprout, une plateforme de gestion des médias sociaux, vous serez en mesure d’observer la présence des utilisateurs sur une semaine et l’heure où ils sont le plus actifs.

  1. Bouton enregistrer

En ajoutant un bouton enregistrer sur vos produits sur votre site Internet, vos articles vont se retrouver très probablement sur Pinterest et vont être par la suite partagés par les autres millions d’utilisateurs.

  1. « Shop the Look »

En attachant des URLs sur les produits d’une image, les utilisateurs sont plus tentés à cliquer sur les liens et visiter votre site web. Cet outil offre une expérience client agréable pour les potentiels consommateurs.

Bref, ces points sont à retenir si vous voulez voir votre entreprise grandir en utilisant la plateforme Pinterest.

Références:

https://help.pinterest.com/fr/guide/all-about-pinterest

https://www.businessnewsdaily.com/7552-pinterest-business-guide.html#:~:text=Pinterest%20is%20a%20visual%20social,a%20wider%20potential%20customer%20base

https://sproutsocial.com/insights/pinterest-for-business/