Pour ceux et celles qui ne le savaient pas déjà, Twitch et Discord sont des plateformes adorées de tous, mais particulièrement par les adeptes de jeux vidéo.

Twitch est un service qui permet de diffuser du contenu interactif en direct. Que ce soit en lien avec les jeux vidéo, le sport, la musique, ou simplement du divertissement… Il y en a pour tous les goûts!

Discord, quant à lui, est un service de communication par audio, chat textuel et vidéo. Ses utilisateurs peuvent se créer divers serveurs leur permettant ainsi de se réunir en fonction de leurs intérêts. La plateforme possède plus d’une centaine de millions de membres, ce n’est pas rien.

Ainsi, lorsque l’on est un utilisateur de ces deux plateformes, la possibilité de lier son compte Twitch à Discord s’offre à nous.

Mais pourquoi lier son compte Twitch à Discord? Pour déverrouiller l’accès à des intégrations Discord exclusives, tel que l’accès aux serveurs de ses streamers favoris sur Twitch!

De plus, si vous êtes vous-même un streamer, lier votre compte Twitch à Discord favorise l’engagement et les interactions de votre audience sur votre serveur Discord et chaîne Twitch.

Alors, comment faire pour lier son compte Twitch à Discord?

C’est simple, il faut effectuer les étapes suivantes :

Étape 1

Ouvrir son application Discord.

Étape 2

Arrivé sur la page d’accueil, cliquer sur l’option ‘‘paramètres d’utilisateur’’ qui se situe juste à côté de votre ‘‘nom d’utilisateur’’ en bas à gauche de la page près des boutons ‘‘rendre muet’’ et ‘‘mettre en sourdine’’.

Étape 3

Une fois dans ses ‘‘paramètres d’utilisateur’’, effectuer un clic sur ‘‘connexions’’.

Étape 4

Appuyer sur l’icône de Twitch.

Étape 5

Connectez-vous à votre compte Twitch et autoriser l’accès.

Et voilà! Le tour est joué, vous avez jumelé votre compte Twitch à Discord!