Comment développer et maintenir un Compte Instagram Performant?

 

 

 

 

 

 

 

En 2021, Instagram compte plus de 1 milliard d’utilisateurs mensuels et plus de 500 millions d’utilisateurs quotidiens. Il serait donc très bénéfique pour une entreprise d’avoir un compte Instagram performant afin d’attirer de nouveaux clients tout en engageant ses clients existants.

Voici quelques astuces qui vous permettront de bien développer et gérer votre compte Instagram professionnel:

 

I-Planifiez vos publications :

 Un des facteurs majeurs contribuant au succès d’un compte Instagram est de planifier ses publications afin d’avoir le plus d’interactions et d’engagement possibles.

Il est également important de publier du contenu régulièrement en vérifiant la qualité des publications afin d’avoir plus de visibilité. Une entreprise publiant rarement du contenu sur son compte Instagram peut être perçue comme paresseuse.

II-Diversifiez le contenu de vos publications :

Un bon compte Instagram contient des publications de types variés, notamment des photos, vidéos (IGTV et Reels), des stories, quizz, conseils etc. En effet, une entreprise publiant le même type de contenu risque d’ennuyer ses abonnés.

III-Faites des partenariats avec des influenceurs :

L’utilisation d’influenceurs permet à une marque d’augmenter sa crédibilité et assure un certain niveau de confiance chez les consommateurs.  Ceci aidera à augmenter les ventes et potentiellement le nombre d’abonnés sur son compte Instagram.

IV-Développez un programme d’ambassadeurs de marque :

Un des moyens les plus rentables permettant à une entreprise à la fois la promotion de son compte Instagram et l’augmentation de ses ventes est la mise en place d’un programme d’ambassadeurs de marque. L’organisation pourra ainsi bénéficier du réseau de ses ambassadeurs pour atteindre de nouveaux clients potentiels et élargir sa notoriété.

 

Ainsi, un bon compte Instagram nécessite du temps, de l’effort et de la persévérance. J’espère que ces astuces vous seront utiles!