Comment augmenter sa portée sur Instagram

Instagram étant une plateforme où énormément de contenu est publié, il est parfois difficile pour une compagnie de rejoindre plus d’utilisateurs. Voici donc quelques conseils sur comment augmenter sa portée sur Instagram.

Tout d’abord, faire de la publicité ou des concours sont deux tactiques populaires et souvent très efficaces pour une compagnie qui vise à augmenter sa portée. Par contre, ces méthodes requièrent des investissements considérables. Alors comment augmenter sa portée sur Instagram gratuitement?

 

Trouver les moments idéaux pour publier

Les statistiques Instagram permettent d’analyser l’utilisation de nos abonnés. Cela permet de déterminer les moments où ils sont le plus actifs sur la plateforme. Publier lors des périodes de forte activité aidera à augmenter l’engagement de ses abonnés et augmenter sa portée sur Instagram.

Utiliser des hashtags et textes alternatif

Pour augmenter sa portée sur Instagram, une compagnie peut faire l’utilisation d’hashtags et de textes alternatifs. Il est possible de faire ceci dans les réglages des publications en ajoutant des mots-clés pertinents. Cela augmentera la portée de la publication en la suggérant à des utilisateurs ayant des intérêts similaires à ceux des mots-clés.

Publier des vidéos

Les publications vidéo sont utiles pour augmenter sa portée sur Instagram. En effet, l’algorithme de la plateforme encourage les vidéos sur les pages « explorer » des utilisateurs dans le but de faire compétition à TikTok. Aussi, les vidéos sont souvent plus attirantes pour les utilisateurs, ce qui augmente les chances d‘engagement. Les publications vidéo peuvent donc être plus utile que les publication photo pour augmenter sa portée sur Instagram.

 

Pour conclure, il existe plusieurs autres astuces pour augmenter sa portée sur Instagram. Cette plateforme est un monde de créativité de contenu et de stratégies marketing.

 

Comment augmenter sa portée sur Instagram