Dans le cadre du cours de Marketing numérique du programme de Baccalauréat en administration des affaires, nos brillants étudiants seront à votre service pour analyser la performance de votre marketing numérique.

1/ De quels livrables vais-je bénéficier ?

Transformés en analystes juniors le temps d’une session de 3 mois, nos experts en herbes produiront les livrables suivants:

  • Recommandations au niveau des indicateurs de performance Web, audit de trafic et plan média (XLSX)
  • Modélisation des parcours de conversion Web et recommandations d’optimisation (PDF)
  • Analyse de mots clés ou audit d’achat de mots clés Google Ads (XLSX)
  • Audit SEO / référencement naturel (XLSX)
  • Audit des médias sociaux (XLSX)
  • Audit de l’expérience usager (VIDÉOS)
  • Présentation des audits et recommandations stratégiques (15 minutes à la fin de la session – PPTX)

2/ Est-ce qu’il y a des frais ?

Non, mais nous avons besoin d’un léger support de votre part:

  • Accès à votre Google Analytics (15 min)
  • Export de certains rapports de vos médias sociaux (15 min)
  • Répondre à quelques questions durant la session (40 min)
  • Assister à la présentation finale à la fin de la session (20 min)

Soit une heure et demi de votre temps afin de bénéficier d’un oeil objectif sur votre performance Web !

3/ Est-ce que je dois partager des données personnelles ou des données clients ?

Non, aucune données clients, simplement des données Web anonymisées issues de votre Google Analytics ou de vos médias sociaux. Tous nos étudiants signeront une entente de confidentialité au nom de HEC Montréal. Ces données ne seront jamais partagées à l’externe et resteront confidentielles. L’accès Google Analytics sera enlevé aux étudiants à la fin de la session.

4/ À quel niveau de recommandations puis-je m’attendre ?

Bien que ce travail reste sans frais pour vous et est réalisé par des étudiants novices en marketing numérique de premier cycle universitaire, la rétroaction des entreprises que nous avons aidées par le passé reste très positive.

Quelques citations :

  • Pourquoi mon agence n’avait pas trouvé cela avant ?
  • Je connaissais mon référencement dans Google mais je n’avais jamais eu de vue 360 de mon entreprise sur le Web !
  • Est-ce que je peux embaucher un de vos étudiants ?
  • Wow, je ne savais pas que j’avais gaspillé autant d’argent en publicité sans en connaitre le retour sur investissement pour mon entreprise.
  • Les outils fournis aux étudiants comme SEMrush ou GERU sont les mêmes que mon agence numérique utilise !

5/ Comment m’inscrire ?

Nous ne pouvons vous garantir que votre entreprise sera sélectionnée à coup sûr, du fait du fort volume de demandes à chaque session. Il est aussi possible que nous gardions votre projet pour une session ultérieure, avec votre accord. Nous nous gardons le droit de privilégier les fondations, PME et OSBL qui ont peu de moyens dans la sélection finale des projets pour la session.

Vous êtes intéressé ?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons sous peu.